Saturday, November 13, 2021

La douleur Catherine CHABERT pdf download

La douleur

par Catherine CHABERT
La douleur

La douleur Catherine CHABERT pdf download - Cherchez-vous des La douleur. Savez-vous, ce livre est écrit par Catherine CHABERT. Le livre a pages 245. La douleur est publié par Eres. Le livre est sorti sur 2017-02-09. Vous pouvez lire le La douleur en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant La douleur.

Dans la traversée de la vie, de ses tout-débuts jusqu’à son extrême fin, dans ses liaisons possibles avec le plaisir ou dans ses dérives mélancoliques, la douleur reste la compagne fidèle du corps et de la psyché.

La douleur relève de l’effraction, par rupture des barrières, par excès d’excitation, une implosion violente qui déborde les limites du moi-corps. Si le privilège est accordé à l’expérience de satisfaction dans la construction du psychisme, du moi et de ses objets, dans la création des fantasmes et des représentations, la douleur fait toujours retour, comme expérience humaine inéluctable et sans doute indispensable parce que toujours liée à la perte d’objet.

La douleur ne se confond ni avec la détresse ni avec la souffrance. Elle en désigne l’au-delà dans une radicalité qui défait les liaisons trop convenues entre les affects et les représentations. Comme éprouvé pur, elle peut exclure la part de l’autre et, en particulier, sa fonction consolatrice. Elle peut aussi et ce sont là son essence et son destin en psychanalyse comme dans la littérature constituer un point d’appel pour les mots et donc pour celui qui les dit ou les écrit.

Mise en vente le 15 octobre 2015.Rang parmi les ventes Amazon: #408703 dans eBooksPublié le: 2017-02-09Sorti le: 2017-02-09Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeurDans la traversée de la vie, de ses tout-débuts jusqu’à son extrême fin, dans ses liaisons possibles avec le plaisir ou dans ses dérives mélancoliques, la douleur reste la compagne fidèle du corps et de la psyché.La douleur relève de l’effraction, par rupture des barrières, par excès d’excitation, une implosion violente qui déborde les limites du moi-corps. Si le privilège est accordé à l’expérience de satisfaction dans la construction du psychisme, du moi et de ses objets, dans la création des fantasmes et des représentations, la douleur fait toujours retour, comme expérience humaine inéluctable et sans doute indispensable parce que toujours liée à la perte d’objet.La douleur ne se confond ni avec la détresse ni avec la souffrance. Elle en désigne l’au-delà dans une radicalité qui défait les liaisons trop convenues entre les affects et les représentations. Comme éprouvé pur, elle peut exclure la part de l’autre et, en particulier, sa fonction consolatrice. Elle peut aussi et ce sont là son essence et son destin en psychanalyse comme dans la littérature constituer un point d’appel pour les mots et donc pour celui qui les dit ou les écrit.Mise en vente le 15 octobre 2015.Présentation de l'éditeurDans la traversée de la vie, de ses tout-débuts jusqu’à son extrême fin, dans ses liaisons possibles avec le plaisir ou dans ses dérives mélancoliques, la douleur reste la compagne fidèle du corps et de la psyché.La douleur relève de l’effraction, par rupture des barrières, par excès d’excitation, une implosion violente qui déborde les limites du moi-corps. Si le privilège est accordé à l’expérience de satisfaction dans la construction du psychisme, du moi et de ses objets, dans la création des fantasmes et des représentations, la douleur fait toujours retour, comme expérience humaine inéluctable et sans doute indispensable parce que toujours liée à la perte d’objet.La douleur ne se confond ni avec la détresse ni avec la souffrance. Elle en désigne l’au-delà dans une radicalité qui défait les liaisons trop convenues entre les affects et les représentations. Comme éprouvé pur, elle peut exclure la part de l’autre et, en particulier, sa fonction consolatrice. Elle peut aussi et ce sont là son essence et son destin en psychanalyse comme dans la littérature constituer un point d’appel pour les mots et donc pour celui qui les dit ou les écrit.Mise en vente le 15 octobre 2015.Biographie de l'auteurCatherine Chabert, professeur à l'Université Paris V, Laboratoire de psychologie clinique et de psychopathologie, psychanalyste, membre de l'APF.

Nom de fichier : la-douleur.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu La douleur. Vous pouvez considérer pour votre référence.
0 internautes sur 0 ont trouvé ce commentaire utile.la douleurPar Ophélie K.Ce livre de poche est un outil très intéressant pour en apprendre plus sur la douleur. Je le trouve bien écrit, même s'il est parfois difficile à comprendre.

Si vous avez un intérêt pour La douleur, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Apports de la psychologie clinique aux soins palliatifs


No comments:

Post a Comment

Featured post

Communion avec la nature : la magie blanche R. (Roderic) Roux pdf download

Communion avec la nature : la magie blanche par R. (Roderic) Roux Communion avec la nature : la magie blanche R. (Roderic) Roux pdf download...

Popular Posts